JAMBON SEC CORSE AOC

Neuf

AOC PRISUTTU, JAMBON SEC DE CORSE, pièce entière avec os

Origine: France AOC Corse

PRODUIT SUR COMMANDE VOS ACHATS SERONT EXPÉDIÉS LORSQUE CELLE-CI SERA COMPLETE.

400,00 € TTC

PRODUIT SUR COMMANDE AJOUTEZ AU PANIER POUR VALIDER

En savoir plus

Variété: L’AOC Jambon sec de Corse – Prisuttu  est la cuisse de porc « Nustrale » salée, séchée et affinée.

Sa forme caractéristique est un marqueur de la race de porc « Nustrale ». Le « Prisuttu » a une forme plutôt allongée et profilée, son jarret est fin et étiré. Le « Prisuttu » est présenté sans le pied qui est scié. Son poids sec est compris entre 6 et 10 kg.

Dégustation: Le gras de couverture est compris entre 2,5 et 5,5 cm en fonction du poids de la pièce. Le « Prisuttu » est séché et affiné en cave d’affinage durant une année minimum pour les plus petites pièces. Les plus gros « Prisutti » seront affinés plus longtemps : 2 années, voire plus. Il se caractérise par un bouquet aromatique riche, une saveur douce au goût de noisette et une texture plutôt ferme et onctueuse.

On peut également retrouver un léger arôme fumé et des goûts fumés ou beurrés. La tranche, d’aspect huileux, est persillée et de couleur rouge plus ou moins soutenu pour la partie maigre. Le gras de couverture et le gras intermusculaire sont de couleur blanche à rosé. Le Jambon sec de Corse – Prisuttu  est vendu entier à l’os, mais également en portion ou en prétranché conditionné sous vide. (bientôt disponible)

Pour le « Prisuttu » entier à l’os, il est conseillé de l’installer sur un socle adapté pour le trancher au couteau et de le servir en copeaux en associant toujours morceaux de maigre et de morceaux de gras. Le « Prisuttu » se déguste toute l’année.